Travailleuse sociale 
 

En créant Réseau Aptitude, je souhaite rendre accessible des services psychosociaux de qualité et adaptés aux besoins des familles, des aînés ou de toute autre personne vivant une difficulté.

Travailleuse sociale depuis 2007, mon parcours professionnel m’a amené à travailler auprès de différentes clientèles. Que ce soit auprès d’adolescents en difficulté, de jeunes familles, de personnes âgés en pertes d’autonomie, de proche aidant, toutes les personnes avec lesquels j’ai eu la chance de travailler avait un point en commun : une force à développer.  

Lorsqu’on fait face à une épreuve, le réflexe premier est souvent de regarder le problème sous tous ses angles pour essayer de le résoudre, de l’éliminer. Moi, ce que je vous propose, c’est de regarder autour du problème et de chercher la compétence que vous pouvez développer à travers vos difficultés. 

Que ce soit pour….

  • Rétablir la communication avec votre adolescent
  • Protéger vos enfants d’une séparation difficile
  • Traverser une maladie, le deuil de vos capacités
  • Résoudre un conflit dans votre famille

J’ai la profonde conviction que la difficulté que vous vivez aujourd’hui peut vous permettre de développer une compétence qui vous sera utile toute votre vie.

Je crois en votre potentiel !  

 
Mon parcours professionnel

Travaillant au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans, j’ai su bâtir une solide expérience me permettant aujourd'hui de vous offrir des services professionnels de qualité et reflétant les VALEURS qui sont importantes à mes yeux. Voici un bref aperçu de ma formation académique et de ma pratique professionnelle. 

En 2004, je complète une Technique en intervention en délinquance. Cette formation m’amène à travailler pour le Centre jeunesse de la Montérégie où j’accompagne au quotidien des adolescents présentant des troubles de comportements ainsi que leur famille.

En 2007, j’obtiens un Baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Montréal. Nouvellement diplômée, j’occupe différents postes de travailleuse sociale au sein du Centre de santé et services sociaux Québec-Nord puis au Centre de santé et services sociaux Haut-Richelieu-Rouville. Dans le cadre de mes fonctions, j'ai l'occasion de travailler avec des familles ayant de jeunes enfants, ainsi qu’avec des personnes présentant une perte d’autonomie liée au vieillissement ou à une déficience physique, et avec leurs proches.

Soucieuse d’offrir un service de qualité, je fais chaque année plusieurs heures de formations continue auprès d’établissements spécialisés tel que le Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec, le Services d’expertise en psychogériatrie enseignement et consultation, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec ainsi que le Centre de prévention du suicide du Haut-Richelieu.

En complément, je suis des cours à l’Université de Montréal et j’obtiens, en 2014, un Certificat en intervention auprès des groupes et des organisations.

Passionnée par la communication, les relations interpersonnels et la résolution de conflit, je me spécialise actuellement en prévention et règlements des différents dans un programme de Maîtrise offert à l’Université de Sherbrooke.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mes qualifications, n’hésitez pas à communiquer avec moi et il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Communiquez avec moi
    • Coordonnées

      Téléphone
      1.844.262.1042

      Adresse
      • 900 boulevard du Séminaire Nord (Station 900 - suite 320), St-Jean-sur-Richelieu, J3A 1C3 

      • 266 boulevard Taschereau, La Prairie, Québec, J5R 1T2 

      Courriel
      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    • Demande de contact